La gestion de l'eau selon l'Islam by Naser I. Faruqui, Asit K. Biswas, Murad J. Bino

By Naser I. Faruqui, Asit K. Biswas, Murad J. Bino

Show description

Read Online or Download La gestion de l'eau selon l'Islam PDF

Similar french_1 books

Hélène Cixous: Writing the Feminine

Born in Algeria in 1937, Hélène Cixous completed international reputation for her brief tales, feedback, and fictionalized autobiography (Dedans, 1969). Her paintings quick grew to become arguable since it frankly verified a contrast among female and male writing. Her literary experiments and her conclusions make her some of the most stimulating and such a lot elusive feminist theorists of our time.

Blindés en Normandie: Les Britanniques

Blindes en Normandie: Les Britanniques

Additional resources for La gestion de l'eau selon l'Islam

Sample text

La demande domestique est en hausse et, comme les pays de cette région commencent à s'industrialiser, la demande industrielle suivra même avec le recyclage - et l'eau devra venir d'une diminution de la dotation réservée à l'agriculture. Par exemple, la politique d'Israël 44 LA GESTION DE L'EAU SELON L'ISLAM stipule que, au fur et à mesure qu'augmentent les populations urbaines, la grande priorité en répartition de l'eau sera toujours l'utilisation domestique urbaine, ensuite viennent les besoins industriels et, finalement, l'agriculture (Lundqvist et Gleick 1997).

Les hadith démontrent l'approche logique en ce qui concerne l'utilisation durable de l'eau en Arabie aride où vécut le Prophète. Toutefois, celui-ci interdit le gaspillage même dans des conditions d'apparente abondance lorsqu'il dit : « Ne gaspillez pas l'eau, même lors des ablutions sur la berge d'une (grande) rivière au débit rapide »21. Étant donné la clarté de ces exemples, il est étonnant qu'ils ne soient pas davantage utilisés pour promouvoir la conservation de l'eau dans les pays à majorité musulmane.

En général, selon Shah et Atallah (chapitre 5 et 4) les programmes de sensibilisation du public doivent être globaux et multidisciplinaires. Ils ne devraient pas être exclusivement concentrés sur les mosquées ou les écoles religieuses, mais être étendus à l'ensemble du système d'éducation. De plus, et c'est rarement le cas, les programmes devraient être planifiés de concert avec les ministères de l'Éducation, de l'Eau et des Affaires religieuses afin qu'ils soient multidisciplinaires, en comprenant des éléments de science appliquée, d'économie, de santé et de religion.

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 15 votes