Game over : l'histoire d'Éric Gagné by Martin Leclerc

By Martin Leclerc

Présentation de l'éditeur

Adolescent rebelle, Éric Gagné quitte à 15 ans le homestead familial de Mascouche dans l’espoir de devenir un lanceur de baseball professionnel. Expulsé du programme d’excellence de l. a. fédé­ration québécoise et ignoré au repêchage de 1995 par toutes les équipes des ligues majeures, il est miraculeusement embauché par un recruteur des Dodgers de l. a. qui croit en lui.
Quelques années plus tard, contre toute attente, il devient une star et l’un des plus redoutables releveurs de l’histoire du baseball majeur. Entre 2002 et 2004, il domine son activity comme aucun autre lanceur ne l’a fait auparavant, ce qui lui vaut los angeles conquête du prestigieux trophée Cy younger.
Dans video game Over (le surnom dont on l’avait affublé en raison de son invincibilité), Éric Gagné raconte sans pudeur l. a. démesure dans laquelle vivent les multimillionnaires du baseball, l. a. dévorante ardour qui l’animait ainsi que les choix déchirants auxquels il a été confronté et leurs très lourdes consé­quences.
Élevé au rang de demi-dieu à l. a. et Hollywood, pourchassé tel un ennemi public à Boston, puis renié au Québec quand son nom a été inscrit dans le fameux Rapport Mitchell en 2007, Éric Gagné a connu une carrière à los angeles fois fascinante et tragique. Il l’assume et l. a. raconte avec simplicité, humour et humanité.

Biographie de l'auteur

Martin Leclerc est journaliste sportif depuis 22 ans, période au cours de laquelle il a travel à journey assuré l. a. couverture du baseball majeur, des Jeux olympiques, de los angeles boxe professionnelle, du Championnat du monde de F-1 et de los angeles Ligue nationale de hockey pour le compte du magazine de Montréal. Il occupe depuis 2011 le rôle de columnist à Radio-Canada activities

Show description

Read or Download Game over : l'histoire d'Éric Gagné PDF

Similar french_1 books

Hélène Cixous: Writing the Feminine

Born in Algeria in 1937, Hélène Cixous completed global popularity for her brief tales, feedback, and fictionalized autobiography (Dedans, 1969). Her paintings fast turned arguable since it frankly validated a contrast among female and male writing. Her literary experiments and her conclusions make her the most stimulating and such a lot elusive feminist theorists of our time.

Blindés en Normandie: Les Britanniques

Blindes en Normandie: Les Britanniques

Additional resources for Game over : l'histoire d'Éric Gagné

Example text

Le soigneur et le médecin expliquaient que c’était un produit indétectable, qui n’était pas illégal et qui était utilisé dans certaines cliniques pour combattre le vieillissement. — Ça raccourcit de moitié le temps de guérison d’une blessure. Le temps de récupération est plus rapide. Les athlètes qui en utilisent se sentent moins courbaturés le lendemain d’un entraînement et ça les aide à s’entraîner davantage, avais-je aussi entendu. Dans les faits, les HGH n’avaient jamais été approuvés par la Food and Drug Administration en tant que produit pouvant combattre le vieillissement ou réduire de façon notable le temps de guérison d’une blessure.

Et peut-être même de mon avenir dans le baseball majeur. Mon discours était prêt. J’avais ressassé mes arguments durant des mois. Je savais donc exactement ce que je voulais dire à Tracy pour le convaincre de m’accorder une chance à titre de releveur. Quand j’ai ouvert la porte de son bureau, j’ai vu que Dave Wallace s’y trouvait et je me suis tout de suite senti en confiance. De tous les entraîneurs des Dodgers, personne n’était mieux placé que Wallace pour savoir à quel point j’étais plus efficace lorsqu’on me confiait des missions en courte relève.

Ce moment précis est à jamais figé dans ma mémoire. Ainsi que la dernière pensée qui m’a traversé l’esprit avant d’enfoncer l’aiguille: �Tabarnac, es-tu sérieux? Es-tu sérieux de faire ça? Depuis que t’as trois ans, tu joues au baseball pour avoir du fun. » 1. Darren Dreifort faisait encore partie de l’organisation mais il avait été inscrit sur la liste des blessés durant toute la saison 2002. chapitre 1 Welcome to the Jungle Quelques semaines plus tard, dès mon arrivée à Vero Beach pour le camp d’entraînement, j’ai suivi le plan que j’avais élaboré en sollicitant une rencontre avec Jim Tracy.

Download PDF sample

Rated 4.00 of 5 – based on 16 votes