Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres by Olivier Milhiet

By Olivier Milhiet

Show description

Read or Download Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres PDF

Similar french_1 books

Hélène Cixous: Writing the Feminine

Born in Algeria in 1937, Hélène Cixous accomplished global status for her brief tales, feedback, and fictionalized autobiography (Dedans, 1969). Her paintings fast turned debatable since it frankly confirmed a contrast among female and male writing. Her literary experiments and her conclusions make her some of the most stimulating and such a lot elusive feminist theorists of our time.

Blindés en Normandie: Les Britanniques

Blindes en Normandie: Les Britanniques

Extra resources for Caravan, Tome 2 : La Loi des monstres

Example text

Ainsi, la France a adopté, au cours des Douze Berezina, un modèle de consommation tirée par une dépense publique à crédit quand l’Allemagne a choisi un modèle industriel exportateur doublé d’une grande rigueur dans la conduite de ses finances publiques. * Les faiblesses françaises, en cette année 2012, résultent des choix de 1991-1993 et 1997-1998, aggravés par la lâcheté intellectuelle et politique de la droite qui gouverne depuis 2002 par demi-mesures sans remettre en cause les choix de 1997-1998.

Elle y a perdu son indépendance économique, en acceptant de transférer tous les leviers de politique économique au niveau européen (politique monétaire, politique budgétaire et politique de change). Elle a instauré le primat de la concurrence par les normes fiscales et sociales, dont elle ne peut espérer se défaire, et qui la mine dans ses fondements politiques, économiques et sociaux. Elle n’a pas obtenu de l’Allemagne un gouvernement économique et un budget fédéral de la zone euro qui donneraient sa réalité et son intérêt à l’union monétaire.

Il faut bien se pénétrer de cette réalité : « pas d’industrie = pas d’exportations et pas de R&D productive ». Il en résulte une faible croissance annuelle moyenne de 1,1 % sur la période 2001-2010, alors que nous avons besoin d’une croissance moyenne de 1,8 % pour stabiliser le chômage et le déficit public et d’une croissance de 2,5 % à 2,8 % pour réduire significativement le chômage et le déficit. Le déficit de la balance courante est de l’ordre de 2,5 % du PIB contre un excédent de 5 % en Allemagne.

Download PDF sample

Rated 4.82 of 5 – based on 23 votes