Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale by H.G. Garnir, Wilde, Schmets

By H.G. Garnir, Wilde, Schmets

Show description

Read Online or Download Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale PDF

Best french_1 books

Hélène Cixous: Writing the Feminine

Born in Algeria in 1937, Hélène Cixous completed global repute for her brief tales, feedback, and fictionalized autobiography (Dedans, 1969). Her paintings fast grew to become debatable since it frankly established a contrast among female and male writing. Her literary experiments and her conclusions make her some of the most stimulating and so much elusive feminist theorists of our time.

Blindés en Normandie: Les Britanniques

Blindes en Normandie: Les Britanniques

Extra resources for Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale

Example text

45 Du caillou pelé à l'effet de serre exégètes occupés à évaluer les implications de la doctrine sur la vie quotidienne, qui n'ait un jour repris à son propre compte ce qu'il faut bien appeler une contre-vérité. Résumons la situation en vue de comparaison lorsqu'un peu d'effet de serre aura été introduit dans notre atmosphère surchauffée: 46 • le climat d'une Terre sans effet de serre est caractérisé, au niveau de la surface, par de très grands contrastes thermiques, en temps et en espace, et, à l'inverse, par une atmosphère dans un état général homogène; • le sol est presque partout et presque tout le temps plus froid que l'air sus-jacent; • le contraste moyen de température entre sol et atmosphère est extrême, au sens où on ne peut en imaginer de plus grand; • la circulation atmosphérique est nulle en altitude et réduite, pour l'essentiel, à des phénomènes journaliers de pente au voisinage de la surface.

3moç, «que l'on ne peut traverser»), la transformation d'une masse de gaz donnée dont on modifie le volume et la pression sans aucun transfert de chaleur. La température d'un corps traduit l'agitation de ses molécules. La température d'un gaz se mesure donc par l'agitation des molécules du thermomètre, laquelle est engendrée par les impacts des molécules de gaz sur sa surface. Seuls comptent la vitesse moyenne des molécules et le débit des impacts. Il n'y a pas transfert de chaleur, donc la vitesse moyenne des molécules de gaz est inchangée au terme de la transformation.

Maintenant j'injecte un peu de gaz carbonique à l'intérieur (ne me demandez pas comment: c'est une expérience de pensée). Nous sommes ici dans les conditions d'une pure expérience radiative avec un gaz «à effet de serre)), impossible à réaliser dans tout autre environnement! Où l'on voit enfin «marcher» un gaz à «effet de serre» Que va-t-il se passer? Le gaz va-t-il chauffer ou refroidir? Pour le savoir, il faut d'abord évaluer quelle part du rayonnement solaire il peut absorber. On regarde donc (cf.

Download PDF sample

Rated 5.00 of 5 – based on 34 votes