Albert Einstein, la vie et l'oeuvre by Abraham Pais

By Abraham Pais

Show description

Read or Download Albert Einstein, la vie et l'oeuvre PDF

Best french_1 books

Hélène Cixous: Writing the Feminine

Born in Algeria in 1937, Hélène Cixous accomplished international repute for her brief tales, feedback, and fictionalized autobiography (Dedans, 1969). Her paintings speedy grew to become arguable since it frankly proven a contrast among female and male writing. Her literary experiments and her conclusions make her probably the most stimulating and so much elusive feminist theorists of our time.

Blindés en Normandie: Les Britanniques

Blindes en Normandie: Les Britanniques

Extra info for Albert Einstein, la vie et l'oeuvre

Sample text

En conséquence, ils offrent davantage de certitude sur le résultat pour l’environnement, mais non sur le prix auquel l’objectif visé sera atteint. Les systèmes de permis négociables sont déjà utilisés, ou leur application est à l’étude, dans un certain nombre de pays de l’OCDE pour lutter contre la pollution atmosphérique, pour gérer les ressources naturelles (par exemple les ressources halieutiques et d’eau douce), ou pour influencer indirectement des retombées sur l’environnement (notamment en fixant des quotas d’effectifs de bétail pour mettre un frein au surpâturage ou à la production de fumier, ou des quotas d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables).

Accroître la sensibilisation au changement climatique, à ses incidences, aux coûts et avantages des initiatives politiques, par l’information et le dialogue avec les collectivités et les secteurs les plus touchés, de manière à faciliter la transition vers de nouvelles formes de travail et de consommation. • Concevoir des politiques destinées à orienter à long terme l’effort d’atténuation, de manière à stabiliser les concentrations à des niveaux évitant toute interférence dangereuse avec le système climatique : – En identifiant et évaluant des limites d’émissions compatibles avec les objectifs de la Convention-cadre sur les changements climatiques.

Source : OCDE (2000), Politiques agricoles des pays de l’OCDE – Suivi et évaluation, Paris. La protection des industries nationales par le relèvement des prix entraîne aussi des effets régressifs sur les consommateurs, en particulier les ménages plus démunis qui consacrent une large part de leur revenu à la nourriture et à l’énergie, et pénalise les fournisseurs potentiellement concurrentiels dans les pays en développement. Cependant, les programmes de soutien n’ont pas tous des effets préjudiciables sur l’environnement.

Download PDF sample

Rated 4.13 of 5 – based on 49 votes